Bienvenue à tous les lecteurs,

La bibliothèque municipale d’Injoux-Génissiat met à votre disposition un large choix d’ouvrages et magazines pour adultes et enfants. Un renouvellement se fait très régulièrement, soit par l’achat de livres, soit par un échange lors des visites à la Bibliothèque Départementale de Prêt de Bellegarde-sur-Valserine (B.D.P.)

Vous pouvez consulter le catalogue en ligne de la Bibliothèque Départementale de Prêt de l’Ain (lien en page d’accueil) et réserver des livres par l’intermédiaire de la bibliothèque. Deux navettes sont organisées dans le mois pour acheminer les réservations. Un cahier de suggestions est également mis à votre disposition.

L’accès à la bibliothèque, la consultation sur place et l’inscription sont libres, ouverts à tous et gratuits. Lors de l’inscription de tout nouvel adhérent, il lui sera remis le guide du lecteur/règlement intérieur de la bibliothèque.

Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés par une personne majeure.

Emprunt :

6 documents pour un mois et par personne.

Document perdu ou détérioré :

Remplacement  par l’emprunteur.

Respectez les lieux

Evitez de courir, de parler fort,

L’accès aux animaux est interdit, à l’exception des chiens accompagnant les personnes handicapées,

Mettez votre portable sous silencieux,

Les rollers, ballons… sont interdits,

Les goûters se mangent à l’extérieur de la bibliothèque.

Respectez les documents

Veillez à préserver le bon état des documents que vous empruntez (ne cornez pas les pages, n’écrivez pas sur les livres, ne les découpez pas…)

Les CD, DVD sont particulièrement fragiles. Manipulez-les avec précaution.

N’essayez pas de réparer les livres, nous nous en chargeons.

Signalez-nous tout document abîmé.